mon projet
7 000 kms en énergies renouvelables
Marie-Claire Lagadec, 54 ans, aide-soignante, à la maison de retraite « Beausoleil » de Miré dans le Maine-et-Loire, Passionnée de Vélo, Photo, Aventure et aimant l’émotion du Contact,
Lancée dans l’aventure du « Sun Trip » ce qui veut dire Voyage en vélo à assistance Solaire, c’est-à-dire relier un point défini à un autre par nos propres moyens sans polluer et en totale autonomie,
Ce défi consiste à démontrer par un blog ou tout autre support que notre planète est belle et que nous devons et pouvons la préserver de toute pollution. Dans ce projet, c’est le solaire qui sera notre allié pour recharger les batteries de nos vélos électriques,
Nous serons environs quarante participants de France, Suisse, Belgique, Canada et Tchécoslovaquie, jeunes et moins jeunes, baroudeurs expérimentés ou voyageurs en herbe, seuls ou accompagnés, à faire la route de Chambéry à Astana au Kazakhstan.
Pour ma part, on m’a suggéré de faire route avec Thomas, Paraplégique de 50 ans demeurant en Savoie, ce que j’ai volontiers accepté
Dans ce projet, nous parlons d’Energies Renouvelables et nous partirons du Centre d’innovation des Energies solaires de Chambéry à Astana au Kazakhstan ville moderne partenaire des énergies renouvelables,
Le vélo à assistance électrique à Energie Solaire sera notre seul moyen de locomotion avec une remorque contenant tous nos bagages et matériel de camping nécessaires pour ce long périple qui devra jusqu’à 3 mois environs.
A Chacun d’organiser son voyage, de décider de la route à empreinter, par quels pays passer, faire les vaccins nécessaires, obtenir les visas pour traverser les différents pays, réaliser un vélo robuste et capable de rouler sur tous types de routes et de chemins, l’adapter à l’électrique et une remorque supportant les panneaux solaires, les batteries et l’ensemble des bagages, trouver des sponsors tant techniques, matériels que financiers.
Le départ est prévu le 15 juin 2013 de Chambéry. Pour ma part, j’ai décidé de partir le 13 juin de la maison de retraite et faire participer les résidents à ce challenge en communicant par internet afin qu’ils puissent suivre mon périple Chaque jour.
Au départ, tous les Participants se retrouveront à Chambéry, et rouleront ensemble jusqu’au Col du Petit Saint Bernard, après… A chacun son aventure, réaliser son chemin et suivre sa route.
Pour ma part, je prévois de passer par Milan et Venise en Italie, Zagreb et Belgrade en Serbie, Sofia en Bulgarie, Istanbul, Ankara, Trabzon et Batumi en Turquie. Mon trajet m’autorise à prendre le ferry pour traverser la mer Noire n’existant pas de voie routière pour longer la côte Géorgienne et atteindre le regroupement obligatoire de Sotchi puis Tbilissi en Géorgie, Bakou en Azerbaïdjan traversée de la mer Caspienne en bateau pour relier Türkmenbasi et Achgabat au Turkménistan, Boukhara, Samarcande et Tachkent en Ouzbékistan, Oyzyliorda, Jezqazghan et pour finir Astana au Kazakhstan. Avec le regret de ne pas être passée par Khiva ni de pouvoir témoigner de l’état de la mer d’Aral.
Ce projet me tient à cœur, d’autant plus qu’en secondant Thomas tout au long de ce périple je pourrai lui permettre de le réaliser.
Pour la réalisation de ce projet, j’aurai besoin de votre aide !!!
Merci de votre soutien, qu’il soit matériel, financier ou tout autre, Ma remorque mettra en évidence les soutiens qui auront porté mon projet.
A bientôt pour partager la suite….
Organiser l’avant, communiquer pendant et partager l’après. Les efforts d’abord, les rencontres pendant et ensuite les émotions par le partage au travers d’expositions et de conférences.